Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Israël mène des frappes aériennes intenses dans le Sud-Liban
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 13:32

(Actualisé avec confirmation de l'armée israélienne)

L'armée israélienne a lancé jeudi des dizaines de frappes aériennes dans la région de Nabatieh dans le Sud-Liban dans ce qui est l'un des bombardements les plus intenses menés par Israël depuis l'instauration d'un accord de cessez-le-feu conclu en novembre dernier.

L'armée israélienne a dit avoir visé des infrastructures du Hezbollah dans le Sud-Liban. Le groupe chiite soutenu par l'Iran n'a pas effectué de commentaires dans l'immédiat, mais avait annoncé précédemment avoir retiré tous ses soldats de la région, comme convenu par l'accord de trêve conclu sous l'égide des Etats-Unis.

Au moins une personne a été tuée dans ces frappes qui ont aussi fait 8 blessés, a rapporté le ministère libanais de la Santé.

Depuis l'accord de cessez-le-feu, Israël a mené des attaques aériennes répétées et régulières dans le Sud-Liban ainsi que dans les environs de Beyrouth contre des positions contrôlées par le Hezbollah.

Israël et le Hezbollah libanais ont conclu en novembre un accord visant à mettre fin au conflit à la frontière israélo-libanaise déclenché par la guerre de Gaza et présenté comme destinée à mettre le Hezbollah hors d'état de nuire.

Israël et le Hezbollah s'accusent régulièrement de violations mutuelles de la trêve.

(Reportage par Laila Bassam, version française Zhifan Liu)

1 commentaire

  • 08 mai 16:13

    L'assassin Netanyahou se réjouit du sang de ses victime c'est un boucher ..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Plusieurs centaines Des militants d'ultradroite manifestent le 10 mai 2025 Paris à l'appel d'un Comité du 9-mai, pour commémorer la mort accidentelle de l'un d'entre eux en 1994 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 10.05.2025 20:04 

    Environ 1.000 militants d'ultradroite, selon la préfecture de police de Paris, ont défilé samedi après-midi dans la capitale sans incident notable à l'appel d'un "Comité du 9-mai" pour commémorer la mort de l'un d'entre eux, Sébastien Deyzieu, décédé accidentellement ... Lire la suite

  • Hervé de La Martinière, patron des éditions La Martinière, le 21 décembre 2009 à Paris ( AFP / FRED DUFOUR )
    information fournie par AFP 10.05.2025 19:58 

    Hervé de La Martinière, fondateur et ancien patron des éditions La Martinière, dédiées à l'univers du beau-livre, est décédé jeudi à l'âge de 78 ans, ont annoncé samedi les éditions ainsi que le groupe Media-Participations, dans un communiqué. C'est sa maison d'édition ... Lire la suite

  • (g-d) Le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Friedrich Merz, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le Premier ministre polonais Donald Tusk et le Premier ministre britannique Keir Starmer se serrent la main après leur conférence de presse conjointe à Kiev, le 10 mai 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 10.05.2025 19:10 

    L'Ukraine et ses principaux alliés européens, de concert avec les États-Unis, ont adressé samedi un ultimatum à la Russie pour accepter un cessez-le-feu "complet et inconditionnel" de 30 jours à partir de lundi, faute de quoi Moscou s'exposerait à de nouvelles ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, à côté de la sculpture "Mémoires", prononce un discours lors des commémorations de la Journée nationale des mémoires de l'esclavage et de ses abolitions, le 10 mai 2025 à Brest ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 10.05.2025 18:53 

    Le Premier ministre François Bayrou a appelé, samedi à Brest, à ne pas se taire face à "l'histoire terrible et monstrueuse de l'esclavage", à l'occasion de la journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions. "Nous ne devons pas ... Lire la suite